LE FONDATEUR

 

Né en 1971, Bernd Fisa est conseiller politique et sportif depuis près de vingt ans auprès d'entreprises internationales aux profils très divers.

 

Récemment, cet Autrichien a conseillé pendant cinq ans la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Dans le cadre de son activité diplomatique il a, notamment, traité le conflit qui oppose les fédérations de football d'Israël et de Palestine.

 

Entre 2000 et 2002, Fisa a été le porte-parole du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher (Ferrari).

 

Ce diplômé de journalisme a ensuite travaillé pour le compte de la Fédération autrichienne de football, œuvrant, entre autres, à l'organisation du Championnat d’Europe de football (EURO) 2008 en Autriche et en Suisse.

 

Entre 2003 et 2011, il a collaboré au développement du groupe médiatique "Red Bull Media House" aux côtés de Dietrich Mateschitz, fondateur de Red Bull.

 

Originaire de Vienne, Fisa a fait ses premiers pas de journaliste au sein du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, à Milan, avant de développer son réseau international.

 

Outre l'allemand et l'italien, cet expert en communication parle aussi l'anglais, le français et l'espagnol.

 

Depuis 2013, Bernd Fisa travaille pour le compte de la fondation créée par son défunt ami et ancien international de football italien Stefano Borgonovo. Cette institution se consacre à la recherche sur les origines de la SLA (sclérose latérale amyotrophique), une maladie dégénérative. Dans sa lutte contre cette maladie encore méconnue et incurable, Fisa a réussi à rallier le soutien du meilleur joueur du monde et quadruple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, de l'entraîneur italien le plus titré à l'étranger Carlo Ancelotti et de nombreux autres footballeurs de renom.

 

En outre, ce père de deux enfants fait partie du conseil d'administration de Global Watch, une institution créée par Nelson Mandela pour lutter contre la discrimination et le racisme dans le sport.

 

IMPRESSUM

© 2019